expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

9 févr. 2012

Glace O'Marrons

Après avoir sauvé une boîte de marrons de son triste sort (la poubelle), je me suis demandée ce que j'allais en faire! Vous allez me dire que je suis folle, que part ce temps c'est une pure hérésie parce que OUI j'ai réalisé une glace! Alors montez vos chauffages et sortez vos sorbetières! 


























Glace O'Marrons
200 gr de marrons glacés
300 gr de crème de marrons
15 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
1/2 lait
50 gr de sucre (vous pouvez en mettre moins je la trouve un peu sucré) 
1 càc d'extrait de vanille
4 carrés de chocolat noir

Préparation de la crème anglaise
Faites chauffer le lait avec la vanille. A côté, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Lorsque le lait entre en ébullition le verser sur le mélange oeufs/sucre, puis retransvaser le tout dans la casserole. Cuire à feu très doux en remuant constamment. Une fois que la crème "nappe" votre spatule, elle est prête! (si vous possédez un thermomètre la température ne doit pas dépasser les 83°). Pour une crème "zéro défaut", passez la au chinois et laisser reposer 24h00. 

Mélangez la crème de marrons, les marrons entiers (préalablement imbibés avec 2càS de rhum ou de kirsch), la crème liquide et travaillez le tout à la fourchette (ou au mixeur). Incorporez la crème anglaise et mettez le tout dans la sorbetière: vitesse moyenne, environ 30 à 40min. Au bout de 20 min incorporez des morceaux de chocolat coupés au couteau. 








5 commentaires:

  1. Brrrrrrr... ton billet me fait grelotter lol... mais je garde l'idée pour les mois où les tenpératures se feront plus clémentes... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tu sais, je viens de faire du sorbet au citron, c'est de saison et j'en avais des montagnes, alors même pas peur^^ Je vais tester ta recette, je suis une dingue de marrons, ça va me plaire ! Très jolies photos, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Peu importe la température, une glace c'est toujours MIOM !!
    Tes photos donnent envie ;)
    Bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  4. Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.

    RépondreSupprimer