expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

5 oct. 2012

Tartelettes deux Figues et Romarin


Quelle soit verte ou violette la figue est LA star du moment. Lorsque je suis allée chez le primeur et que j'ai vu ces petites figues violettes se pavaner devant moi je n'ai pas pu résister. Les vertes quand à elles, je les ai cueillit de mes petites mains innocentes, directement sur l'arbre du voisin (ben quoi??..)

Pour le coup sur cette recette c'est un peu total impro! Un sirop, des fruits secs et un fond de tarte archi simple (histoire de ne pas se retrouver avec de la farine à la place du blush!)




















Tartelettes deux figues et romarin
1 paquet de feuilles de bricks
1 dizaine de figues violettes
6 figues vertes
35 cl d'eau
15 gr de sucre
2 c.à.s de sirop d'érable
1 brin de romarin
quelques fruits secs

Commencer par nettoyer les figues. Couper les violettes en 4. Dans une poêle faites chauffer l'eau, le sucre, le romarin et le sirop d'érable. Lorsque le sucre est totalement fondu, ajoutez les figues et laissez mijoter une dizaine de minutes sans jamais ne faire bouillir. Lorsque les figues sont "confites"laissez refroidir.
Pendant ce temps découper les cercles pour les fonds de tarte dans les feuilles de bricks. Comptez trois cercles par tarte. Badigeonnez les d'un peu de beurre afin de les coller les unes aux autres. 
Déposer les figues dans le fond des tartes. A nouveau faites chauffer le sirop jusqu'à ce qu'il devienne comme un caramel. Couper des rondelles de figues vertes et recouvrez la 1ère couche de figue. Mélanger les fruits secs dans le caramel et parsemez le dessus des tartes. Enfourner pour 10 à 15 min à 180°. 

Petit conseil: A déguster chaud ou tiède! 










2 commentaires:

  1. une délicieuse alliance pleine de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. simple, légère avec les feuilles de brick et remplie de goûts et de saveurs !

    RépondreSupprimer