expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

18 oct. 2012

Allo, ween? Ici trouille!

Trêve de plaisanterie puisqu'il ne s'agira pas de citrouille mais de Butternut. Je n'avais jamais tenté d'intégrer un légume dans un gâteaux. Et bien je peux désormais vous dire que je ne suis pas déçue. C'est étrange comme parfois les aprioris peuvent prendre le dessus. Comme si le fait d'y mettre un légume allait transformer le dessert en une sorte de goubliboulga immonde!



Avec cette recette je participe au concours de recettes d'enfer lancé par Edith de chez Cuisine AZ. Si vous aussi souhaitez y participer n'hésitez pas à cliquer sur le lien! Dépêchez-vous date de clôture le 22 octobre à minuit. 




Cupcake Orange-Butternut
2 oeufs
150 gr de sucre
200 gr de butternut (soit 1 1/2)
1 zeste et jus d'orange
100 gr de farine
100 gr d'amandes en poudre
1 pincée de sel de guérande
2 c.à.c levure chimique

     glaçage
25 gr de beurre
100 gr de philadelphia
75 gr sucre glace
1 c.à.s de jus d'orange

Préchauffer le four à 180°. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le butternut préalablement râpé très finement, puis le zeste d'orange. Incorporer ensuite la farine, la poudre d'amandes, la levure, le sel et pour finir le jus d'orange. Cuire 20 minutes. 

Pour le glaçage, fouettez au robot le beurre et ajoutez le philadelphia. Lorsque le mélange est homogène ajoutez le sucre glace progressivement puis le jus d'orange. Dresser le glaçage sur les gâteaux à l'aide d'une douille. Déposer les cupcakes au minimum 2h au frais. 

Special guest: parceque OuI il a la couleur d'une citrouille! 








5 commentaires:

  1. Très joli cupcake ! Je n'aurai pas forcément pensé à utiliser le butternut dans une recette sucrée, surement par peur du gloubi boulga comme tu dis... Mais finalement pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A tester dans une de tes prochaines recettes! ;) je pense que par curiosité je vais essayer l'association chocolat courgette la prochaine fois!

      Supprimer
  2. Magnifique ce cupcake (le dessin de kack aussi d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
  3. tient c'est rigolo moi j'ai essayer des muffins au potimarron, mais je les ais un peu raté, je retenterais plus tard!!! bonne journée

    RépondreSupprimer