expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

4 mars 2012

Chocolate con Churros

























AHHHh les sorties shopping à San Sébastian avec ma maman. Ça commence toujours par la tournée de nos boutiques préférées, des essayages de pantalons qui s'avèrent plus compliquées que prévu et une petite crise de nerf garantie! Alors pour me réconforter elle me conduit tout droit dans un petit boui-boui où l'on déguste un délicieux "chocolate con churros". Je sais que cela n'arrange pas le problème des pantalons bien au contraire, mais qu'est ce que c'est bon pour le moral!  














Churros
Environ 15 churros
1 verre de farine
1 verre d'eau
1 pincée de sel

Chauffer l'huile dans un récipient un peu profond. Disposer la farine dans un cul de poule. Faire bouillir l'eau avec la pincée de sel et verser sur la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Pour les churros j'ai utilisé une seringue à pâtisserie (une machine à churros permet d'obtenir une plus jolie forme). Faire dorer deux trois minutes, égoutter et saupoudrer de sucre. 

Pour le chocolat épais rien de plus simple! Chauffer de l'eau dans une casserole et ajouter le chocolat. Il va s'épaissir au bout de quelques minutes. Attention ne laissez pas la casserole sans surveillance, sinon le chocolat peut très facilement accrocher. 



parcequ'on aime nos chaussures! (désolé pour la faute on n'avait qu'un seul "r" sous  le coude) 

3 commentaires:

  1. Un délice cet article... Merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai essayé il y a quelques semaines de réaliser des churros mais sans l'appareil...une grosse cata ! Alors hop, direction magasin et je m'en dégoté un, il faut désormais qu'ils soient aussi beaux que les tiens ! :)

    Ameline,
    Questcequongoute

    RépondreSupprimer
  3. Ha ça me rappelle un voyage en Espagne que j'avais fais avec ma classe en 2nde (ça me semble si loin^^) On s'était arrêté prendre un goûter fait de churros con chocolate et c'était...divin!

    Je ne pense pas que ce soit le genre de goûter que je pourrais prendre en été, parce que ça reste quand même chaud, mais en hiver sans problème :)

    RépondreSupprimer