expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

12 janv. 2012

Bouchées Choco-Coco

Sur les conseils de ma cousine je m'en vais acheter le "ELLE à table". Il faut à tout prix que je lise l'article sur les 10 clés du succès des blogs culinaires! (qui sait peut-être qu'un jour je serais une "SuPerStaR" grâce à cet article!!) En feuilletant la suite j'ai craqué sur cette recette. En fait je me rends compte que j'adore tout ce qui est mini et qui s'avale en une bouchée. Une lubie de fille peut être? 



















Par contre je dois avouer ma "quicherie",  dans la recette de jolies petites tasses sont dessinées. Je me suis dit HOuah la classe c'est comme aux US... Sauf que c'était pas des "cup" mais des pots de yaourt (moins glam quand même!) Pour les petits gâteaux coco je me suis pas trop posée de question mais quand je fais la ganache... problème! Je reviens sur mes pas et je lis noir sur blanc : " Marion Beilin vient de publier (...) des recettes de desserts entièrement dosables avec un simple pot de yaourt" La NAzE...
















Bouchées CHoco-COco
1 oeuf
2 pots de yaourt de noix de coco râpée
1/2 pot de sucre 
150 gr de chocolat
1 pot de crème liquide


Battez l'oeuf en omelette dans un saladier, puis ajoutez la noix de coco et le sucre. Mélangez bien, puis répartissez la préparation à la main dans les petits moules à muffins (ou à baba). Réservez au frais. Préchauffez le four à 180°.

Préparez la ganache. Hachez le chocolat au couteau. Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen, et quand elle est presque à ébullition, versez la sur le chocolat. Laissez reposer 1min. Mélangez afin d'obtenir une crème homogène. Laissez tiédir.  Sortez les petits moules du frigo et cuire 15min. Laissez refroidir avant de démouler. Puis déposer au centre de chacune 1 belle cuillère à café de ganache (ou à la douille). 

Ma ganache n'étant pas très compacte (manque de temps) je l'ai montée au batteur. 










5 commentaires:

  1. Mathilde si tu bosses demain je te tire les cheveux on n’incorpore pas d'air ds une ganache pour ce que tu veux en faire il y a des recettes de ganaches montée, une ganache c'est a la maryse pour eviter les bulles d'air et garder de l'onctuosité

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est très chouette, surtout en forme de mini-babas ! Ca se mangerait sans faim !!
    Ah ah, j'adore le commentaire précédent ! Je serais toi, je me porterais pâle si je devais aller travailler demain ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    Et voila je me suis fait tirer les cheveux! Pour une ganache bien brillante vous pouvez la travailler au plongeur et surtout pas au robot... ;)
    Merci Monsieur Anonyme!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont aussi sur ma liste de "to-do"!!!

    RépondreSupprimer
  5. mmm ça donne envie ! Les doses donnent combien de petites bouchées environ ?!

    RépondreSupprimer