expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

22 oct. 2013

WAKE UP!!! // Battle Food #12


Tous les matins c'est le même rituel: le réveil sonne, tu t'extirpes difficilement du lit pour te diriger tel un zombie dans la cuisine. Mais il y' a des matins où tu mangerai un ogre et d'autres ou tu n'avalerai pas une mouche! Et pourtant pour bien commencer la journée rien ne vaut un BON petit-déjeuner! 

Cette fois-ci c'est Framboises et bergamote qui à lancé le thème de cette nouvelle édition. Il faut dire que j'ai failli passer à côté, mais pour rien au monde je ne louperais un petit-déjeuner! 

J'ai eu envie de tester le porridge vous savez ce petit mélange peu ragoutant (mais tellement bon!) à base d'avoine. Pour compléter ce p'ti déj quoi de mieux qu'une bonne recette de pancakes! 





























Pour 2 personnes
Porridge Banane/Amandes/Sirop d'érable
50 gr de flocons d'avoine
300 ml de lait (amande/noisette ici) 
1 banane 
1 poignée d'amandes effilées
sirop d'érable

Dans une petite casserole faites chauffer le lait avec l'avoine. Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Coupez la banane en rondelles. Faites griller les amandes. Déposez les bananes et les amandes sur le porridge. Versez du sirop d'érable. 


Pour une dizaine de pancakes
Pancakes aux Myrtilles
2 oeufs
1 c.à.c de levure chimique
2 c.à.s de sucre
120 gr de farine complète
150 ml de lait de soja
1 pincée de sel
1 demi barquette de myrtilles

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le lait, la farine, le sucre, le sel et la levure. Montez les blancs en neige puis incorporez dans le mélange précédent. Ajouter délicatement les myrtilles. Laissez reposer 30min. 

Graissez une petite poêle, déposez une petite louche au centre. Lorsque des bulles apparaissent retourner le pancake.




































Pour découvrir toutes les participations rendez-vous sur le blog de Framboises et Bergamote

12 commentaires:

  1. J'adore le porridge qui pour moi est un petit déjeuner d'hiver, j'ai d'ailleurs hâte d'en remanger. Tout fait envie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Des pancakes à la myrtille, ça doit être vraiment top. Bon pour le porridge j'ai jamais gouté, mais c'est vrai que ça ne m'a jamais fait très envie non plus, mais si tu dit que c'est si bon il faudrait que j'essaye quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit-déjeuner royal qui fait bien envie^^!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop porridge mais les pancakes me tentent bien, miam !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le porridge et tu me rappelles que ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait. Tes pancakes ont aussi l'air top... Par contre si je mange les 2, je vais me recoucher direct!

    RépondreSupprimer
  6. Je raffole des pancakes, alors aux myrtilles... j’accours tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mathilde,
    Tu sais je regarde souvent ce que tu fais et ça a l'air délicieux à chaque fois.
    J'ai tout de même un petit regret; c'est de n'avoir goûté aucune de ces merveilles... !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

    RépondreSupprimer

  9. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)


    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer
  10. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super! voyance offerte mail gratuit

    RépondreSupprimer