expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

28 oct. 2013

Bounty® Homemade


En ce jour si particulier, je vais vous raconter une histoire. La légende dit que lorsque ma maman était enceinte, prise d'insomnies, elle allait se réfugier dans la cuisine pour manger en douce quelques bounty. Mon papa, non pas enceinte mais plus que gourmand la rejoignait. 
J'aime à dire aujourd'hui que c'est ainsi qu'est né mon amour pour cette petite barre Chocolat/Coco. 







Pour 10 barres
Bounty® Homemade
100 gr de noix de coco
80 gr de sucre semoule
1 blanc d'oeuf
1 zeste d'un demi citron bio
150 gr de chocolat noir

Mélanger le sucre, la noix de coco et le zeste râpé. Incorporez le blanc d'oeuf légèrement battu. Laisser "gonfler" le mélange pendant 30min au réfrigérateur. Formez des bâtonnets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser sécher à température ambiante. Préchauffez le four à 220°. Enfournez pour 6 à 7 min. Laissez refroidir complètement sur une grille. 
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez rapidement les barres à l'aide d'une fourchette. Placez au moins 10 min au réfrigérateur avant de les déguster. 




3 commentaires:

  1. J'essaie très vite cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai fait ta recette sur mon blog, je t'ai donc citée si ça ne te dérange pas
    http://marinebouvier.blogspot.fr/2013/11/bounty-maison.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    RépondreSupprimer