expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

14 oct. 2013

Tatin de Nashi




























Le nashi vous connaissez? Une pomme-poire venue tout droit d'Asie. Je me demande d'ailleurs comment elle est arrivée sur les étales de mon petit marché local!
Pour découvrir ce fruit voici une recette de tatin express.


pour 4 tartelettes
Tatin de nashi
1 pâte feuilletée ou brisée (selon vos goûts!) 
125 gr de sucre muscovado
2 c.à.s d'eau
4 nashis

Nettoyez et découpez les nashis en quartiers. Dans une casserole faire fondre le sucre à sec. Lorsqu'il commence à fondre ajoutez une première cuillère à soupe d'eau. Lorsque le mélange est homogène vous pouvez ajouter une seconde cuillère à soupe d'eau afin d'assouplir la caramel. Beurrez les moules (avec du demi-sel!) versez une bonne couche de caramel, et ajoutez les quartiers de fruits. 
NB: ne lésinez pas sur les quartiers, mes fines tranches de nashis se sont perdues dans la tarte...
Recouvrir de pâte et enfourner 20 à 30 min à 180°. Laissez refroidir un peu les tartes puis démoulez. 



9 commentaires:

  1. Bien gourmandes ces petites tatins :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien! Je viens d'acheter des nashis!! Te recette fait envie! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte ! c'est appétissante Mmmmh !

    RépondreSupprimer
  4. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)

    Voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer

  6. Merci pour cet article très complet encore une fois

    voyance

    RépondreSupprimer
  7. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer
  8. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

    voyance en ligne gratuite et rapide

    RépondreSupprimer