expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

8 sept. 2013

Galettes Ricotta-Pomme Pêche


Je n'avais encore jamais fait de recette à base de ricotta, et pour tout vous dire je n'en avais jamais goûté... Et puis l'autre jour en faisant mes courses sur internet (comme M. et Mme H!), dans le rayon fromage ou plutôt sur la page fromage, j'ai ajouté le petit pot de ricotta dans mon panier. 

Voici un petit goûter spécial rentrée vitaminée! 


Galettes Ricotta/Pomme pêche
Pour une vingtaine de galettes

300 gr de ricotta
2 oeufs
60 gr de sucre roux
1 zeste de citron
90 gr de maizena
1 sachet de sucre vanillé
20 gr de flocons d'avoine (facultatif)
1 pomme
2 pêches
20 gr de beurre

Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la ricotta, la maizena, le zeste du citron, l'avoine puis le sucre vanillé. Couper la pomme et les pêches en petits dès. Incorporer les fruits. Garder en un peu pour le dressage.
Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Former des petits tas que vous ferrez cuire 2 minutes de chaque côté. Déposer le restant de fruits sur les galettes et ajouter une petite cuillère de miel!



5 commentaires:

  1. delicieuse petite recette estivale et gourmande, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais souvent mes gâteaux avec la ricotta, c'est moelleux et ça peut remplacer le beurre, j'adore la texture que ça donne...ton dessert me fait envie!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime bien l'idée de ces galettes cuites à la poêle.
    J'adore l'utilisation de la ricotta dans des desserts fruités.
    Bien belle journée

    RépondreSupprimer