expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

23 sept. 2013

Brownie D'wich // Battle Food #11


Le jour de la Battle food est arrivée!!! Ce jour est toujours particulier pour moi: lorsque j'allume mon ordinateur je suis toute excitée un peu comme si j'ouvrais des cadeaux! Vous savez du genre: Gnnnnniiiiiiiiiii... 

Passons. Le thème, le voici: la Street Food. On peut dire que la marraine de cette battle food #11: Chloé Délice a tapé dans le mille ou plutôt dans l'actu! Qui ne s'imagine pas avec son propre food truck parcourir les rues, en "jettant" des hamburgers aux passants!!

Ici on ne parle pas d'hamburgers mais plutôt d'un brownie d'wich! Un petit sandwich composé d'un biscuit brownie, d'une chantilly mascarpone et d'un coulis sirop d'érable. En résumé, une petite bombe calorique juste trop bonne! Et même que tu t'en mets plein les doigts; c'est ça l'esprit Street Food!


Pour 6 sandwichs
Brownie d'wich


100 gr de chocolat noir
150 gr de beurre
150 gr de cassonade
100 gr de farine
3 oeufs
100 gr de mélange noix de pécan/amandes
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 190°. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Ajoutez la cassonade, la farine, le sel puis les oeufs, un à un. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène et coupez le feu. Mélanger les noix préalablement concassées.
Recouvrir une plaque de patisserie de papier sulfurisé et versez la pâte. Enfournez pour 15 min de cuisson (attention comme le gateau est fin surveillez la cuisson). Laisser refroidir.
A l'aide d'un emporte pièce faites des ronds.

80 gr de sirop d'érable
50 gr sucre roux
60 ml crème liquide
40 gr beurre demi sel

Dans une casserole, faites chauffer le sirop, le sucre et la crème liquide, durant 10min. Hors du feu ajouter le beurre coupé en dès. Lorsque le mélange est homogène portez de nouveau à ébullition 5mn. Laissez refroidir à température ambiante.

50 gr de crème liquide
1 gousse de vanille
50 gr de sucre
3 g de gélatine
150 gr de mascarpone
250 gr de crème liquide

Faites chauffer les 50 gr de crème liquide, la vanille grattée et le sucre. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide. Versez sur le mélange mascarpone, crème liquide. Une fois que le mélange à refroidi, montez dans la cuve d'un batteur à l'aide d'un fouet. 

Sur une tranche de brownie déposez de la crème chantilly (à la douille ou à la cuillère), puis le coulis de sirop d'érable, et recouvrez d'une seconde tranche de brownie. 


Vous retrouverez toutes les participations par ici

11 commentaires:

  1. Uuuuuuuh!!!!!!!!!

    Tu en fais la prochaine fois que je viens? ;D

    RépondreSupprimer
  2. OOOOhhhh on dirait une tuerie!!!!! Hmmm je le mets dans ma liste "à faire absolument" ^.^

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça, ça a l'air bien coriace ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh c'est mal tout ce sucre et ce gras, c'est mal ! Mais ça a l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est gourmand, comme j'ai envie de goûter! :)

    RépondreSupprimer