expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

18 janv. 2013

Nem Banoffee // Battle Food #4

Le thème de cette nouvelle battle food: les rouleaux. Simple me direz-vous! Mais voilà que la feuille de riz se glisse dans l'énoncé. Et là c'est le drame...(Merci Emilie and Lea pour la prise de tête ) J'ai tenté durant deux jours de la maîtriser en version crue et me suis sacrement emmêlée les pinceaux rouleaux. Alors, j'ai cherché l'inspiration dans différents bouquins et je suis tombée sur la fameuse "Banoffee Pie": une petite bombe calorique mélangeant bananes et caramel. La voici dans sa version roulée! 

































Nem Banoffee
1 pot de lait concentré sucré
des feuilles de riz
1 ou 2 bananes (selon la quantité désirée)
des pépites de chocolat

Commencez par réaliser la confiture de lait: Placez la boîte de lait concentré dans une casserole et recouvrez-la d'eau bouillante. Faites cuire 2h à feu moyen, en rajoutant de l'eau si elle s'évapore trop. Laissez complètement refroidir. 

Coupez la banane à moitié puis dans la longueur. Passez une galette sous l'eau tiède et attendre 2 secondes que l'eau s'évacue. Déposez la sur un linge humide et ajoutez "la farce" (caramel, bananes et pépites) à l'horizontal. Repliez les côtés, puis roulez!! 
Dans une poêle (l'idéal étant d'avoir une friteuse) faites chauffer de l'huile et faites frire vos nems. Laissez un peu refroidir et dégustez! 

Petit plus: Pour un maximum de gourmandise vous pouvez monter une chantilly et tremper les nems dedans. On est plus à ça près...



22 commentaires:

  1. mmmhmm trop bon !!!! Je crois que cette fois la battle food aura été un réel défi pour nous toutes !! ;) en tout cas c'est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la, mais c'est diaboliquement appétissant :)

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ça a le mérite d'être très original......Et je suis sûre que c'est aussi délicieux. Pas facile ce nouveau thème.

    RépondreSupprimer
  4. Super bonne idée, moi aussi j'ai bien galéré pour cette Battle Food ;) Et je remarque que je possède le même masking tape que toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. OUffff tous vos com' me rassurent! j'étais au bord de la dépression durant 2jours!! ahaha elles sont vicieuses Emilie and Lea!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bien joué ta version sucrée ... je fonds ! Je crois qu'on a été inspirée toutes les deux par le masking tape pour cette recette, hi hi hi

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est gourmand, un bon dessert de saison !

    RépondreSupprimer
  8. Deux recettes en une. C'est tout simple de faire de la confiture de lait ! Merci pour l'astuce ! Terriblement gourmande cette recette. J'adore le mélange !

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe ! ça donne envie de prendre le temps de maitriser :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah maiiis attend ils sont super tes rouleaux ! J'avais testé une recette un peu dans le même style : chocolat, ananas et noix de coco ... mais là la confiture de lait me fait de l’œil :-) Jolie participation ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ta participation hyper gourmande :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça me plait ces petites bombes caloriques (surtout si on peut les tremper dans la chantilly c'est plus drôle !)
    Ça m'a fait plaisir de voir que je n'ai pas été la seule ) m'arracher les cheveux ! (si tu veux m'ajouter d'ailleurs, je viens de publier ma participation)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ajouté! Si j'ai oublié quelqu'un il faut crier!!! Encore merci pour tous vos commentaires et bravo à toutes (Oui ça va on s'envoie des fleurs!!)

    RépondreSupprimer
  14. Juste une tuerie tes rouleaux, je suis plus que fan !!!
    Bravo pour cette superbe réalisation qui me fait baver devant mon écran !!!
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  15. Huuuum, ça à l'air super bon ces petites bombes caloriques ! Va falloir que j'aille vite acheter des bananes :P

    RépondreSupprimer
  16. Mmhm trop gourmand, j'en veux uuuun !

    RépondreSupprimer
  17. Miam, ça a l'air trop bon ! J'ai loupé la dernière battle food avec mon déménagement, mais je dois dire que le thème n'était pas facile...
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    voyance gratuite par Email

    RépondreSupprimer