expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

24 janv. 2013

LE cookie de Laura

Tout le monde a entendu parler des cookies de Laura Todd! Je vous épargne donc l'histoire de cette grand-mère autrichienne émigrée aux Etats-Unis qui  a remporté le prix du meilleur cookies à la foire de Chicago (un minimum tout de même!) 

Alors comment pouvais je passer à côté de la recette considérée comme la meilleure au monde!                                       Effectivement ils sont vraiment bons: croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur; un vrai bonheur. Merci Mme Todd! 


Pour 30 cookies
Cookies au chocolat noir
350 g de sucre de canne
250 g de beurre ou de margarine
1 oeuf 
375 g de farine
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure sans phosphate
350g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 160°. 
Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un batteur. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau (à l'aide d'un fouet cette fois ci). 
Par ailleurs, mélanger ensemble la farine, la vanille, le sel, la levure et les pépites de chocolat, puis incorporer en 2 ou 3 fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène. 
Remplir de pâte une cuillère à glace, puis débouler le cookie. Disposer les boules sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson ou d'une feuille de silicone. Aplatir un peu les cookies puis les enfourner. 
Faire cuire 15 à 20 min. 



9 commentaires:

  1. Miam !! J'ai offert un livre de recette de ces cookies à une amie justement :)

    RépondreSupprimer
  2. depuis le temps que j'ai envie de les tester... Je sens que je vais bientôt craquer !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la recette, je l'ai testée hier et effectivement on dirait de vrais cookies américains, comme ceux qu'on peut parfois acheter dans les pâtisseries ! Et ils sont délicieux, probablement les meilleurs cookies que j'ai fait jusque là... ^^ Cependant je réduirai légèrement la dose de sucre la prochaine fois. Je pense que j'ai m'acheter le livre de Laura Todd très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est le seul reproche qu'on puise faire!! merci à toi! ;)

      Supprimer
  4. A chaque fois que je les fais, ils deviennent très durs après seulement quelques heures... Un conseil peut-être? En tout cas, la pâte, pas cuite, est vraiment délicieuuuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être essayez de réduire le temps de cuisson, ils seront un peu plus moelleux?!

      Supprimer