expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

28 nov. 2011

Truffe Pops... ou l'échec d'une mise en scène

A force de voir ces cake pops partout j'ai forcement envie de les tester et de les détourner façon "Frenchy". En plus il paraît que c'est bientôt Noël (vous êtes au courant vous?), et Noël sans truffe ça n'existe pas. Je me lance alors dans le façonnage et l'enrobage des truffes. La mise en scène est en place, débute alors la séance photo.... Et là c'est le drame: mes truffes si fondantes s'embrochent les unes après les autres dans les bâtonnets de sucettes... LA CATA (mais ça vous ne le verrez pas!!) Dommage elles étaient si bonnes. Mon patriotisme me perdra!!! 



Les truffes
400 gr de chocolat noir
400 gr de crème liquide entière
1 gousse de vanille

Chauffez la crème jusqu'aux 1ers bouillons. Vous pouvez y infuser à ce moment là de la vanille, de la cannelle,  du poivre etc. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez afin d'obtenir une crème lisse, luisante et homogène. Versez la ganache dans un plat et laissez au frais plusieurs heures. Une fois l'appareil bien dur, prélevez à la cuillère pour former des boules.

Une fois les truffes façonnées, vous pouvez les enrober de chocolat chaud (fondu dans une casserole au bain-marie), de coco râpée, ou de décorations diverses et variées. 








8 commentaires:

  1. Tres jolie presentation! Dommage que cela ne tienne pas, l'idée est sympa

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le petit champignon! :) Il me fait penser à ceux dans le sapin de mes parents!

    RépondreSupprimer
  3. Tes visuels sont très jolis, et l'intérieur des truffes a l'air très très fondant...

    RépondreSupprimer
  4. C'était pourtant une bonne idée !Quoi qu'il en soit, elles sont très belles et très appétissantes !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux et j'adore la déco ! moi aussi qd j'en avais fait ils tombaient tour à tour pffffffff et juste une question , au départ j'ai fais chauffer mon chocolat au micro ondes mais ça a vite durci et le chocolat n'était plus touchable après , donc j'ai fais au bain marie ce qui est pas mal mais pareil au bout d'un moment ça durcit ...est ce que toi ça t'a fait pareil ? comment faire pour que le chocolat reste bien coulant tte la durée de la confection ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi je l'ai fait au bain marie mais je n'ai pas eu ce problème. J'ai posé ma casserole sur un feu archi archi doux, et j'ai utilisé un bol en alu pour faire fondre le chocolat (je me suis dis que la chaleur resterait.!?.) Je l'ai laissé chauffer pendant toute la durée de l'enrobage.
    J'espere t'avoir aidé avec ma réponse! Si tu le re-tentes tiens moi au courant!

    RépondreSupprimer