expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

5 nov. 2011

"LA" Tarte au Citron Meringuée

Tous les jours (ou presque) une question perpétuelle trotte dans ma tête: #QuestcequonGoûte?# Eh bien voila "à toute question une réponse"! Un peu de farine, des oeufs, du chocolat, un appareil photo, des amis et le tour est joué!!
J'inaugure donc mon entrée dans la blogosphère culinaire avec mon gâteau préféré (malheureusement heureusement, j'en ai beaucoup de recettes favorites) ... Entre douceur, acidité et croquant la tarte au citron meringuée est tout simplement irrésistible!



Photo by Fabrr


6 personnes
Pour la pâte
150gr de farine
125gr de beurre
50gr de sucre
50gr de sucre glace
75gr de poudre d'amande
1 oeuf

Mélanger la farine, les sucres et la poudre d'amande. Y ajouter le beurre ramolli puis l'oeuf. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu collante. Former une boule et laisser reposer 2h00 au frais.
Précuire la pâte dans un four à 180°c.

Pour la crème au citron
4 citrons (non traités)
200gr de sucre
100gr de beurre
100gr de crème fraîche
3 oeufs & 3 jaunes

Mélanger les oeufs et le sucre afin de blanchir le mélange. Râper les citrons pour en extraire les zestes, puis presser les. Y ajouter la crème fraîche et le beurre fondu.  Mettre au frais durant 15 min. Verser sur la pâte et enfourner pendant 45min à 150°c. 

Pour la meringue
Battre les blancs mis de côté au préalable avec 150gr de sucre. Laisser dans le four à 80°c jusqu'à ce que la meringue prenne.





3 commentaires:

  1. Trop chouette cette petite vidéo, elle met bien en appétit!!
    J'attends les prochaines avec impatiente...
    Muxu

    RépondreSupprimer
  2. Mon dessert préféré aussi ;) Ta vidéo est très belle!!

    RépondreSupprimer