expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

14 août 2014

Petits gâteaux huile d'olive et abricots

Je ne sais pas chez vous mais ici le temps n'est pas au beau fixe! Un peu ennuyeux pour la semaine du 
15 Août... Les prières et autres incantations pour chasser ces gros nuages gris ne semblent pas marcher. Et si la solution était d'offrir à dame nature un petit gâteau plein de soleil?  
De l'huile d'olive, des abricots et du citron le combo parfait pour AU moins vous remonter le moral! 





une dizaine de gâteaux
Petits gâteaux huile d'olive et abricots 
10 abricots
15 gr de beurre 
2 càs de miel fleuries

120 gr de sucre 
120 gr de farine 
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 citron
12 cl d'huile d'olive
50 gr d'amandes en poudre

Coupez les abricots en deux. Dans une poêle faites chauffer le beurre et le miel 2min. Ajoutez ensuite  les abricots et faites caraméliser. Déposez les oreillons d'abricot dans des moules en silicone (style financier).

Dans un saladier blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amandes, le zeste et le jus de citron puis l'huile d'olive. Battez les blancs en neige. Lorsque les blancs sont bien fermes, mélangez les deux préparations. 
Enfournez à 180° durant 10 à 12 min.




13 commentaires:

  1. Très appétissant. J'en veux bien pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air extrêmement bon tes gâteaux ! ;P

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.
    Merci encore à vous !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. je mets absolument ton post dans favoris, j adore trop bises

    RépondreSupprimer
  6. Ses gâteaux sont excellents! Très facile a réaliser, recette presque inratable et franchement, ils sont délicieux! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve plus goûteux que le gâteau aux sons mais assez voisin donc très bon également.
    Je vous remercie de tout cœur !
    Cordialement
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  8. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  10. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer