expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

27 févr. 2014

Le Cheesecake Brûlé


























AHHHHhhh le fameux cheesecake de chez Magnolia Bakery!! Rien que d'en parler j'en salive encore. Je peux désormais vous dire que le vrai cheesecake est belle et bien New-yorkais! 
Vous vous doutez bien que cette histoire ne pouvait pas s'arrêter comme cela. Il a fallu que je fouille pour trouver La recette. Et puis comme une évidence, j'ai utilisé celle du bouquin "Un goûter à New-york" (ed. Marabout). Une petite "french touch"pour le côté crème brûlée et c'est parti pour un aller retour Paris/New-York. Attention au décollage!  




























Pour 6 cheesecakes individuels
Cheesecake Brûlé

180 gr de biscuits à thé
90 gr de beurre doux fondu
20 gr de sucre en poudre

540 gr de fromage à tartiner
160 gr de sucre 
1/2 c.à.c de sel
40 gr de farine
1 citron
36 cl de crème fraiche
5 oeufs moyens + 1 jaune

Préchauffer le four à 175°. Mélanger les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu. Tapisser le fond de petits moules beurrés, en tassant bien le mélange. Enfourner pour 10 minutes.

Une fois les fonds cuit, augmenter la température du four à 225°. Mélanger tous les ingrédients en respectant l'ordre indiqué, jusqu'à obtention d'une crème homogène. Verser le mélange sur la croûte. Enfourner pour 5 min, puis baisser le four à 150° et prolonger la cuisson durant 30min. Laisser refroidir et réserver au frigo pendant 4h. 

Pour l'effet brûlé: saupoudrer de sucre semoule et brûler à l'aide d'un petit chalumeau de cuisine. 



26 commentaires:

  1. je l'ai déjà fait et c'est une merveille ce cheesecake =P irrésistible !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, moi qui suis une inconditionnelle du cheesecake et qui adore la crème brûlée, il faut que je tente cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. Miam !! Ils sont tops : super idée !!
    On en profite pour faire de la « pub » pour notre concours « American Junk Food ». Si tu es intéressée… C’est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html
    Bises,
    Les filles de 1-2-3… Cuisinez !

    RépondreSupprimer
  4. Magique !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée, à tester !!

    RépondreSupprimer
  6. quelle bonne idée de lui faire une petite croûte dorée, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ce mix des deux recettes !! Ca va tres bien ensemble

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmh quelle bonne idée ! C'est marrant parce qu'on avait prévu de le faire ce week-end, celui de ce livre (sans la crème brûlée hein), pour voir si c'était vraiment meilleur que les recettes de cheesecake plus classiques :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas le cheesecake, mais celui-là me donne envie :) un mix biscuits à thé / speculoos doit être sympa aussi... ;) j'irai quand même goûter celui de chez Magnolia Bakery! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super cette idée de "brûler" le cheesecake! il faudra que j'y pense la prochaine fois que j'en fais un. Merci pour cette astuce.

    RépondreSupprimer
  11. Terriblement gourmand ton cheesecake, j'adore!

    RépondreSupprimer
  12. Génial, ce mariage! Ca donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  13. Sympathique cette version caramélisée! Il fallait y penser!
    Serais tu tentée par l'aventure du nouveau défi KKVKVK? thème de saison!!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce cheesecake brûlé
    Il est très joli ;)
    Merci pour le partage de cette recette

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trop aimé votre excellent recette, je vais le faire c'est promis !! Merci bisous .

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  16. Exactement la recette que je recherchais .. j'ai hâte de tester..

    RépondreSupprimer
  17. Elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  18. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer

  19. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article très complet encore une fois
    voyance mail rapide

    RépondreSupprimer


  21. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance mail rapide

    RépondreSupprimer
  22. Très bon blog et merci d'en faire profiter.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer