expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

25 mars 2013

Crème brûlée thé au Jasmin // Battle Food #6


Décidément, les thèmes lancés par les différentes bloggeuses me font travailler des produits dans lesquels je ne me serais pas forcément aventuré. Cette fois-ci c'est "Mamie gâteaux" du blog j'ai trop mangé de chocolat, qui a sorti de son chapeau un thème plutôt TEa Time! 
Le thé c'est un peu mon café, ma pause clope...j'en bois au moins 2 tasses pas jour mais de la à en faire un dessert c'était une autre paire de manches! Je me suis demandée qu'elle goût cela pouvait apporter à une crème. Mais attention pas n'importe laquelle, la plus frenchy des crèmes. Vous avez trouvé? La Crème Brûlée bien sûr! 



Pour 4 ramequins
Crème brulée au thé jasmin
25 cl de crème liquide
20 cl de lait
1 c.à.s de thé au jasmin
4 jaunes d'oeuf
60 g de sucre

Portez à "petite" ébullition le lait et la crème. Dans une boule à thé, mettre une bonne cuillère à soupe de thé au jasmin. Faites infuser le thé, dans la crème entre 30 min et 1h (selon votre goût). Pendant ce temps fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait sur le mélange précédent. Remplir les ramequins et mettez les dans un plat contenant 1cm d'eau pour réaliser une cuisson au bain marie; à 180° durant 50 min. 
Laissez refroidir puis déposez au frigo au moins 2h. Par la suite saupoudrez de sucre cassonade et brûlez à l'aide d'un chalumeau. 


Par ICI les recettes! 
mes ptits plats dans les grands / le marche éclectique / mon ampersand / emysoulkitchen est elle gourmande? / les midinettes / samkonait / lornithorynque chafouin / madeleines et plumes d'autruche / vg zone / emilie and lea's secrets / lilyskitchenbook / 

6 commentaires:

  1. ça doit être très sympa et raffiné. moi aussi j'ai cogité avant de trouver quoi faire, je n'imaginais pas non plus de prime abord comment utiliser le thé. Ma contribution par ici :) http://wp.me/p1IuAo-j0

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ça doit être vraiment bon!! j'imagine bien une crème brûlée aussi avec un thé fleuri, à la rose ou aux fleurs...
    Super idée!

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air vraiment trop bon et parfumé !!!! Avec toutes ces jolies recettes j'ai eu envie de manger toute la journée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta crème m'a l'air délicieuse: miam!

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, je sens le parfum du thé de tes crèmes d'ici !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

    RépondreSupprimer