expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

17 nov. 2012

Ils sont fous ces Anglais!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit comment dire...un peu Special (avec l'accent svp!) Il y'a quelque temps j'ai profité d'une vente privée TipTree pour acheter 2 produits: du Lemon Curd et du Mincemeat, un mélange spécial Noël aux fruits et aux épices. J'en bavais devant mon ordinateur! 
Euh mais en fait c'était juste devant l'écran, parce qu'après avoir goûter ce mélange j'ai juste trouvé ça BEeUUuRK... 
Mais vous vous demandez sûrement pourquoi je fais ce post?? Parceque chez moi on m'a rabâché avec
"Mathilde on ne dit pas c'est dégueulasse pas bon, mais plutôt je n'aime pas!" Alors peut-être que je ferais des heureux avec cette recette et après tout on peut y mettre n'importe quoi dans ces petits palmiers! Ils sont fous ces Anglais!!




















Pour une dizaine de palmiers
Palmiers au Mincemeat 
1 pâte feuillétée
4 c.à.S de Mincemeat
3 c.à.S de sirop d'érable 
1 bonne poignée de noisettes broyés

Etalez la pâte feuilletée. Si celle-ci est de forme ronde coupez la en carré. Dans un bol mélangez le mincemeat, le sirop d'érable et les noisettes broyées. Badigeonnez la pâte du mélange. 
Attention technique "du roulage"! : calculez la moitié de votre carré. Commencez par rouler le côté droit jusqu'au milieu donc et fait de même à gauche. Mettez le tout 10 min au congélateur: il faut que le pâte se tienne sans être totalement congelée. Découpez des bandes d'1 cm de largeur et déposez le tout sur du papier cuisson. Enfournez 15 min à 180°. Saupoudrez de sucre glace lorsqu'ils sont encore tièdes. 




















Et vous, vous avez déjà goutez au mincemeat? 

5 commentaires:

  1. Là comme çà, ils sont plutôt alléchants ces palmiers... Après, c'est vrai que c'est une question de goût...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un mélange aigre-doux à base de raisins (différentes variétés), de pomme, zeste de citron, d'épices, de cidre et de cognac. Mais en fait c'est plutôt aigre que doux! ahah

    RépondreSupprimer
  3. Huuum ils ont vraiment l'air bon ces petits palmiers ! Le meilleur avec le mincemeat c'est de faire des mince pies, une spécialité a Noel en Angleterre... mais bon pour apprecier il faut en effet aimer le mincemeat !

    RépondreSupprimer