expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

26 mars 2013

Oeufs de Pâques



























Les cloches sont Over Bookées! Elles sont en train de préparer tous les oeufs en chocolat pour satisfaire les plus gourmands! Alors si vous aussi, vous êtes contre le travail forcé des cloches, retroussez vos manches, dégainez vos spatules et confectionnez vos propres oeufs! Joyeuses Pâques




























Pour 6 oeufs coques
Oeufs coques Mousse au chocolat, mouillettes pain perdu
6 oeufs
masking tape

100 g de chocolat noir 

50 g de beurre demi-sel 
1 c.à.c de beurre de cacahuètes
1 c.à.c de pralin
3 oeufs 
1 c.à.s de sucre 

1 ou 2 tranches de brioche rassies
1 oeuf
15 cl de lait
1 c.à.s de sucre à la cannelle
1 noix de beurre

Préparez les oeufs la veille. Percez à l'aide d'un couteau un petit trou à l'extrémité de l'oeuf, agrandir à peine le trou et videz le. Déposez les dans une casserole d'eau bouillante afin de les stériliser. Faites les sécher sur une grille pendant toute une nuit.
Décorez vos oeufs avec du masking tape ou des colorants alimentaires. 
  
Pour la mousse: faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant doucement à la spatule. Ajoutez la cuillère de beurre de cacahuètes, puis le pralin. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes petit à petit dans le mélange chocolat. Pendant ce temps là, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez le sucre en continuant de remuer. Prélevez une petite quantité de blanc et mélangez au chocolat. Versez le ensuite sur les oeufs en neige tout en remuant délicatement.  A l'aide d'un douille cannelée remplir l'oeuf et placez au frais au moins 1h. 

Mélanger l'oeuf, le lait et le sucre. Tremper les tranches de brioche dans le mélange afin de les imbiber . Juste avant de servir faites cuire les brioches dans une poêle avec un peu de beurre. Saupoudrez de sucre puis taillez en forme de mouillette.





3 commentaires: