expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

26 mars 2013

Oeufs de Pâques



























Les cloches sont Over Bookées! Elles sont en train de préparer tous les oeufs en chocolat pour satisfaire les plus gourmands! Alors si vous aussi, vous êtes contre le travail forcé des cloches, retroussez vos manches, dégainez vos spatules et confectionnez vos propres oeufs! Joyeuses Pâques




























Pour 6 oeufs coques
Oeufs coques Mousse au chocolat, mouillettes pain perdu
6 oeufs
masking tape

100 g de chocolat noir 

50 g de beurre demi-sel 
1 c.à.c de beurre de cacahuètes
1 c.à.c de pralin
3 oeufs 
1 c.à.s de sucre 

1 ou 2 tranches de brioche rassies
1 oeuf
15 cl de lait
1 c.à.s de sucre à la cannelle
1 noix de beurre

Préparez les oeufs la veille. Percez à l'aide d'un couteau un petit trou à l'extrémité de l'oeuf, agrandir à peine le trou et videz le. Déposez les dans une casserole d'eau bouillante afin de les stériliser. Faites les sécher sur une grille pendant toute une nuit.
Décorez vos oeufs avec du masking tape ou des colorants alimentaires. 
  
Pour la mousse: faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant doucement à la spatule. Ajoutez la cuillère de beurre de cacahuètes, puis le pralin. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes petit à petit dans le mélange chocolat. Pendant ce temps là, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez le sucre en continuant de remuer. Prélevez une petite quantité de blanc et mélangez au chocolat. Versez le ensuite sur les oeufs en neige tout en remuant délicatement.  A l'aide d'un douille cannelée remplir l'oeuf et placez au frais au moins 1h. 

Mélanger l'oeuf, le lait et le sucre. Tremper les tranches de brioche dans le mélange afin de les imbiber . Juste avant de servir faites cuire les brioches dans une poêle avec un peu de beurre. Saupoudrez de sucre puis taillez en forme de mouillette.





25 mars 2013

Crème brûlée thé au Jasmin // Battle Food #6


Décidément, les thèmes lancés par les différentes bloggeuses me font travailler des produits dans lesquels je ne me serais pas forcément aventuré. Cette fois-ci c'est "Mamie gâteaux" du blog j'ai trop mangé de chocolat, qui a sorti de son chapeau un thème plutôt TEa Time! 
Le thé c'est un peu mon café, ma pause clope...j'en bois au moins 2 tasses pas jour mais de la à en faire un dessert c'était une autre paire de manches! Je me suis demandée qu'elle goût cela pouvait apporter à une crème. Mais attention pas n'importe laquelle, la plus frenchy des crèmes. Vous avez trouvé? La Crème Brûlée bien sûr! 



Pour 4 ramequins
Crème brulée au thé jasmin
25 cl de crème liquide
20 cl de lait
1 c.à.s de thé au jasmin
4 jaunes d'oeuf
60 g de sucre

Portez à "petite" ébullition le lait et la crème. Dans une boule à thé, mettre une bonne cuillère à soupe de thé au jasmin. Faites infuser le thé, dans la crème entre 30 min et 1h (selon votre goût). Pendant ce temps fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait sur le mélange précédent. Remplir les ramequins et mettez les dans un plat contenant 1cm d'eau pour réaliser une cuisson au bain marie; à 180° durant 50 min. 
Laissez refroidir puis déposez au frigo au moins 2h. Par la suite saupoudrez de sucre cassonade et brûlez à l'aide d'un chalumeau. 


Par ICI les recettes! 
mes ptits plats dans les grands / le marche éclectique / mon ampersand / emysoulkitchen est elle gourmande? / les midinettes / samkonait / lornithorynque chafouin / madeleines et plumes d'autruche / vg zone / emilie and lea's secrets / lilyskitchenbook / 

18 mars 2013

La Tatin Pie

Il y'a des jours où vous vous réveillez avec une idée derrière la tête. Le genre d'idée coriace, qui ne vous lâche pas... jusqu'à ce qu'elle devienne "réalité". Ce jour là, le pied à peine sorti du lit, la tarte tatin avait envahi mon esprit. Comme souvent lorsqu'une envie surgit sans prévenir il vous manque la moitié des choses nécessaires à sa réalisation. Alors on improvise, on bidouille, parfois on est déçu et parfois on est étonné. Eh ben cette "tatin pie" elle avait un sacré goût de "reviens-y!"

Pour 6 tartelettes
Tatin Pie
1 pâte brisée
2 pommes golden
100 gr de sucre
1 c.à.S d'eau 
1 gousse de vanille
50 g de beurre doux

A l'aide d'un emporte pièce découpez des ronds (12 en tout) dans la pâte et foncez 6 petits moules à muffins. Précuire les fonds une petite dizaine de minutes. Pendant ce temps là, épluchez et détaillez en cubes les pommes. Faites chauffer dans une poêle, le sucre, le beurre, la gousse de vanille et l'eau. Remuez sans laisser bouillir, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Portez à ébullition, puis baissez le feu. Lorsque le caramel est largement coloré ajoutez les pommes. Laissez mijoter 5 min de plus afin d'enrober les fruits. Garnir les fonds de tartelettes avec les pommes et enfournez à 180° pour 20 min. Recouvrir avec les ronds de pâte restants, décorez à votre guise et ré-enfournez jusqu'à ce que le dessus colore (10 min).