expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

27 sept. 2012

Cobbler aux pêches - purée d'amande



L'autre jour j'ai découvert sur Cuisine TV, l'émission de Louise Denisot "Les petites curiosités alimentaires de Louise". Elle y présente ses petites curiosités bien à elle, des produits rares, méconnus ou oubliés mais à porté de tous (et du porte-monnaies!) 

Cette fois-ci, elle utilisait de la purée d'amande dans sa recette de Cobbler aux pêches. Et là Honte à moi! Je me suis dit: cobbler qu'est ce que c'est que ce truc? Forcément intriguée j'ai regardé l'émission avec grande attention!! Mais voir la recette à la télé n'allait pas enrichir mon encyclopédie gustative!
Voila pour vous le résultat. 



Cobbler aux Pêches et Purée d'amandes
pour la pâte
3 c.à.s bombées de purée d'amandes
150 gr de farine
50 gr de sucre roux + 1 c.à.s
15 cl de fromage blanc
1 oeuf battu, 1 sachet de levure chimique & 1 pincée de sel

pour la garniture
50 gr de sucre
1 c.à.s de fécule de maïs
1,5 kg de pêches
500 gr de fruits rouges
1/2 citron
1 c.à.s de sirop d'orgeat

Préparer les pêches, couper en fins quartiers. Mettez les dans un saladier, ajouter les fruits rouges, le jus de citron, la fécule de maïs, le sucre et le sirop d'orgeat. Verser dans un moule à manquer beurré et fariné. 
Mélanger la farine avec la levure, 50 gr de sucre roux, le sel. Ajouter la purée d'amandes par petite cuillerées et mélanger pour obtenir une pâte proche du crumble. Ajouter l'oeuf et le fromage blanc, vous obtiendrez une pâte collante et épaisse. Déposez de grosses cuillerées de pâte sur les fruits. Saupoudrez avec le reste de sucre roux et enfourner pour 40 à 45 min à 180°.



19 sept. 2012

pots petit Suisse/Nutella façon Tiramisu



















En surfant sur la blogosphère je suis tombée sur le post de Dorian, du blog "Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça...", proposant un petit concours autour du Nutella!! Comment y résister... 

Pour tout vous dire chez moi le Nutella c'est prohibé! Vous n'en trouverez jamais Ô grand jamais dans les placards: trop dangereux pour moi! Même le chat est addict... Et pourtant lors d'un énième craquage plutôt que de le manger à la cuillère (oui oui J'assuMe), je l'ai mélangé à un Petit Suisse. Révélation! 

Je partage donc avec vous une recette un peu plus élaboré de cette association qui déchire sa mère..!!! (OupS :x)


Pots Petit Suisse/Nutella façon Tiramisu
500 g de Petit Suisse (ou de mascarpone)
2oeufs
80 g de sucre
150 g de Nutella
1 tasse de café
1 paquet de biscuit cuillers
cacao en poudre

Faites le café et laissez le refroidir. Mélanger le Nutella à un peu de café pour le liquèfier. Faire blanchir le mélange jaune d'oeufs et sucre puis incorporez le Petit Suisse. Battre les blancs en neige et mélangez à la première préparation.

Montage:
Trempouiller les biscuits dans le café (attention de ne pas trop imbiber sinon effet éponge garantit!). Déposez au fond de la verrine, ajoutez la crème puis le nutella. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients et terminez par du cacao en poudre. Laissez quelques heures au frais.



IrRésistIBleMent NutElLa!