expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

27 juin 2013

Food in a jar Abricot/Cream cheese // Battle Food #9
















Numéro 9 ! Je pourrais l’intituler la battle food de la galère… ou comment faire une recette tout en déménageant !
Moi qui en voyant le nouveau thème : « food in a jar », lancé par Once upon a cook, avait sauté sur mon canapé en me disant :  « chouette chouette chouette », j’ai vite déchanté lorsque toutes mes affaires ce sont retrouvées dans des cartons …

Qui dit déménagement, dit journée chez le géant suédois ! Le suédois il est fort pour le saumon mariné, fumé… mais côté dessert  il y’a des choses à revoir !! J’ai alors repensé à ce fromage blanc, confiture de fruits rouges qui manquait de pep’s.  

Je vous  propose une version abricot, cream cheese, idéal pour les déjeuners et/ou les goûters d’été ! Surtout pratique puisque vous pouvez l'importer où vous voulez!






























                                              pour 2 bocaux

8 petits abricots
1 c.à.s de sucre vanillé
1 c.à.s de miel fleuri
1 gousse de vanille
une poignée d'amandes effilées
1 pot de Philadelphia (150gr)
3 c.à.s de lait concentré sucré 
2 palets bretons
1 c.à.s d'amandes effilées
1 c.à.s d'avoine

Lavez et coupez vos abricots en quatre. Dans une petite casserole versez un fond d'eau. Ajoutez-y les abricots, 1/2 gousse de vanille, le sucre, le miel et la poignée d'amandes. Sur feu doux laissez mijoter jusqu'à obtention d'une compotée. Réservez au frais.

Au batteur mélangez le Philadelphia avec le lait concentré, puis ajoutez les grains de vanille de la demie gousse restante. Déposez le mélange dans deux petits bocaux. Versez la compotée d'abricot. 

A la poêle ou au four faites griller les amandes et l'avoine. Emiettez les palets bretons. Mélangez le tout et saupoudrer les bocaux.





























Pour découvrir toutes les recettes "Food in a jar" rendez-vous sur ici!